Hommage à Georges van Erck

Georges van Erck, administrateur de l’Institut Thomas More, nous a quittés le 14 avril dernier, jour du Vendredi Saint…

Né en 1946, docteur en Droit de l’Université de Liège et Master of Business Administration de l’INSEAD, Georges van Erck a fait toute sa carrière dans la banque. Après avoir été analyste financier à la Banque Lambert, il a été Managing partner, puis Managing Director de la banque J.P. Morgan de 1974 à 2007. Dans le cadre de ses fonctions, il a travaillé à New York, Francfort, Londres et Paris. Il travaillait essentiellement dans le Private Banking.

D’une foi profonde et généreuse, il s’est engagé en 2003 dans l’Ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem dont il est devenu Commandeur. L’année suivante, il est aussi entré dans l’Ordre de Malte, et y est devenu Chevalier d’Obédience.

Travailleur inlassable, après avoir pris sa retraite, il a fondé la société Montaigu Finance, société de conseil financier basée à Bruxelles. Il a été aussi conseiller de la firme d’investissement KKR à Londres et administrateur de l’Union Bancaire Privée à Genève.

Membre de l’Institut Thomas More depuis 2007, il en était devenu administrateur en 2012.

Homme indépendant dans l’âme, de fermes convictions et de grand professionnalisme, il a fait preuve aussi de courage et d’acceptation reconnaissante de sa dépendance des soins de ses proches au cours de sa longue et pénible maladie.

Requiescat in Pace.