Le multiculturalisme va-t-il gagner ?

Rencontre de l’Institut Thomas More

Mercredi 21 juin 2017, 18h30-20h | Hôtel Le Plaza, Bruxelles

            


 

Terrorisme, zones de non-droit, immigration, tensions sociales, etc. : les sociétés multiculturelles, dans lesquelles nous vivons de fait, sont-elles condamnées à la désintégration ? De la Belgique au Canada, du Royaume-Uni à la France, en passant par la Suède ou le Danemark, on voit s’affirmer des expressions de défiance, de communautarisme, voire de haine, qui s’opposent frontalement à nos cultures et à l’esprit démocratique de nos sociétés contemporaines.

Les réactions populaires qui se multiplient dans nos pays, sont-elles le signe du rejet spontané de ce nouveau projet dont la nature est profondément révolutionnaire ? L’idéologie du multiculturalisme n’a-t-elle pas pour but de transformer en profondeur nos sociétés occidentales et ébranler leurs fondements ? Est-ce ce que nous voulons ou au contraire voulons-nous rebâtir des sociétés pacifiées ?

Pour en parler, l’Institut Thomas More aura le plaisir de recevoir :

Mathieu BOCK-CÔTÉ

Sociologue (Ph.D.), chargé de cours à HEC Montréal, chroniqueur au Journal de Montréal, auteur de Le multiculturalisme comme religion politique (Le Cerf, 2016) et Le nouveau régime (Boréal, 2017)

L’auteur dédicacera ses livres à l’issue de la Rencontre

Hotel Le Plaza

Boulevard Adolphe Max, 118-126
B-1000 Bruxelles

S’inscrire

RSVP avant le lundi 19 juin 2017

Cocktail

La Rencontre sera suivie d’un cocktail (20h-21h)

Participation : 20 euros

Tarif réduit : 10 euros, pour les membres de l’ITM, étudiants, – de 30 ans, enseignants, chômeurs

Télécharger l’invitation