La Fabrique Défense 2020

L’Institut Thomas More est partenaire de la première édition de la Fabrique Défense, organisée par le ministère des Armées, vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020 à Paris

          

17-18 janvier 2020 • Événement •


Le développement de l’esprit de défense constitue un enjeu prioritaire pour le ministère des Armées. Sa promotion auprès des jeunes doit directement contribuer au renforcement du lien armée-Nation et à la constitution d’une culture stratégique européenne. Avec le lancement de l’événement « La Fabrique Défense », le ministère entend incarner cette démarche à dimension européenne et tournée vers la jeunesse.

L’événement se déroulera au Paris Event Center les vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020.

Accueillant plusieurs milliers de visiteurs, il offrira 8 000 m² d’espaces de d’échanges et de débats entre acteurs institutionnels, privés (entreprises, think tanks) et académiques. « La Fabrique Défense » comportera un forum des métiers de la défense et des espaces de présentation innovation. Enfin, la dimension « culture et loisirs » sera mise à l’honneur à travers des ouvrages, films, séries, jeux vidéos et du sport.

Des événements labellisés « La Fabrique Défense », organisés par le ministère des Armées ainsi que des partenaires institutionnels et privés (think tanks, associations) sont également proposés en régions.

 


Événement organisé par


Inscription, informations, lieu

Inscription obligatoire et informations sur le site de la Fabrique Défense

Paris Event Center • 20, avenue de la porte de la Villette, 75019 Paris