Formation et capital humain en Afrique · La révolution de la croissance verte

Nouvelle Rencontre de l’Institut Thomas More

Jeudi 7 février 2013, 8h30-10h • Restaurant Le Procope, Paris

7 février 2013 • Événement •


L’enjeu que constituent, pour la jeunesse africaine, la formation et la gestion du capital humain est aujour-d’hui reconnu par tous. Les choses bougent vite sur le continent ! Avec la révolution de la croissance verte, de nouveaux besoins apparaissent, de nouveaux acteurs se structurent, de nouvelles opportunités se créent.

L’investissement dans les ressources humaines constitue, dès lors, un élément clé de la croissance africaine de demain et il devient possible de développer des capacités de formation et de recherche de haut niveau sur le continent.

Pour en discuter, l’Institut Thomas More a le plaisir de vous inviter à venir participer à sa prochaine Rencontre autour de :

Joseph PARÉ, Ambassadeur du Burkina Faso en France, ancien ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique

Paul GINIES, Directeur général de l’Institut International d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE, Ouagadougou)

Et en présence des étudiants de 2iE, Kahitouo HIEN et Douyiri Christophe MANDI, qui ont remporté en 2012 le prix de la Global Social Venture Competition (Berkeley, Etats-Unis) pour leur projet FasoPro.