Aymeric de Lamotte rejoint l’équipe de l’Institut Thomas More

Avocat et élu local, il rejoint l’équipe en tant que directeur général adjoint, pour accélérer son développement en Belgique

15 novembre 2021 • Annonce •


Aymeric de Lamotte est titulaire d’un Master en droit européen et international de la Katholieke Universiteit Leuven et d’un Master spécialisé en droit économique des universités de Gand, Bologne et Varsovie (European Master in Law and Economics). Il est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2015. Il défend, entre autres, de nombreuses associations qui luttent contre le phénomène de cancel culture qui sévit dans les musées belges.

Aymeric s’est engagé très jeune en politique. Au niveau national, il participe à la création des Libéraux démocrates, en 2019, aux côtés du sénateur Alain Destexhe, afin de contribuer à l’émergence d’un courant libéral-conservateur dans le paysage politique belge. Il a aujourd’hui quitté le parti. Élu à 21 ans dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre, il siège aujourd’hui en tant que conseiller communal indépendant, membre d’aucun parti.

Il écrit régulièrement dans la presse belge et française, notamment dans La Libre Belgique et Le Figaro. Aymeric est l’auteur d’un premier livre, un récit de voyage intitulé Tempête sur l’Aconcagua, qui sortira en mars 2022 aux éditions Transboréal.

Aymeric rejoint l’équipe de l’Institut Thomas More pour accélérer son développement et renforcer son influence et son rayonnement en Belgique.

Bienvenue à lui !